//>

Plugin WordPress

WordPress est un puissant système de publication Web, mais il ne peut pas tout (encore) faire. Heureusement, WordPress a été conçu pour être étendu par des plugins – des programmes modulaires qui ajoutent des fonctionnalités à votre site. Une fois que vous avez appris à utiliser les plugins WordPress, vous pouvez faire à peu près n’importe quoi avec votre site Web.

WordPress Plugins disponible

Il existe un grand nombre de plugins disponibles qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités à WordPress.

Il existe des plugins pour bloquer le spam, publier des podcasts et accélérer votre site WordPress. Si vous avez un besoin spécifique qui n’est pas pris en charge par WordPress ou s’il y a une fonctionnalité que vous devez ajouter à votre site Web, il y a de fortes chances que vous trouviez un plugin WordPress qui fait exactement ce dont vous avez besoin.

Malheureusement, l’abondance de plugins conduit à un problème commun. Pour toute fonctionnalité que vous souhaitez ajouter à votre site Web, il semble parfois qu’il existe plusieurs plugins offrant les mêmes fonctionnalités.

Bien entendu, chaque plugin est un peu différent. Chaque plugin a des paramètres et des options différentes, et nécessite un niveau d’intégration et d’ajustement différent pour fonctionner avec votre thème.

Cela conduit à une situation courante où les utilisateurs de WordPress finissent par essayer plusieurs plugins, testant chacun pour déterminer celui qui répond le mieux à leurs besoins.

Le fait qu’il soit si facile d’installer et d’activer des plugins facilite ce type de test.

Dangereusement facile.

Alors que vous parcourez une longue liste de plugins disponibles en essayant de déterminer celui qui fonctionne le mieux sur votre site, il y a de fortes chances que vous laissiez une multitude de plugins inutilisés installés sur votre site.

Ces plugins inutilisés présentent des risques très réels qui peuvent avoir un impact négatif sur votre site Web:

Les plugins qui ne sont pas mis à jour régulièrement peuvent se casser lorsqu’une nouvelle version de WordPress est installée. La dernière chose que vous voulez faire est de différer la mise à jour de WordPress en raison d’un ancien plugin.

De même, des plugins obsolètes peuvent en fait interrompre une mise à jour de WordPress, conduisant à l’écran redouté de la mort (c’est à ce moment que vous mettez à jour WordPress, mais au lieu de voir votre site Web, vous ne voyez qu’une page blanche sans texte).

Les plugins peuvent créer des risques de sécurité. Chaque bout de code que vous ajoutez à votre site Web devient une ouverture potentielle pour les pirates.

Certains plugins peuvent ralentir votre site. Les sites lents conduisent à des utilisateurs mécontents qui partent rapidement pour une autre destination et surtout il y a un effet négatif sur votre référencement .

Lorsque vous le regardez de cette façon, les plugins peuvent sembler être une mauvaise idée – mais ils ne doivent pas l’être.

Suivez ces règles générales pour éviter le paradoxe du plugin et assurez-vous que vous disposez d’un site Web WordPress rapide et sécurisé:

Utilisez uniquement les plugins dont vous avez réellement besoin. Jetez un œil à la liste des plugins installés sur votre site WordPress. Avez-vous vraiment besoin de tous les plugins que vous avez installés ? Il y a de très bonnes chances que vous en trouviez un qui ne fait pas grand-chose pour votre site.

Désactivez les plugins que vous n’utilisez pas. Il n’est pas rare de commencer avec un plugin, puis de passer à un autre plugin qui pourrait offrir de meilleures fonctionnalités. Avant d’activer le nouveau plugin, assurez-vous de désactiver l’ancien plugin – en évitant les conflits potentiels qui pourraient planter votre site ou le ralentir.

Supprimer complètement les plugins que vous n’avez pas utilisés depuis au moins 30 jours. 30 jours est une période de temps raisonnable pour déterminer si vous aurez besoin ou non d’un plugin inactif. Si vous n’avez pas utilisé de plugin au cours des 30 derniers jours, votre site fonctionne très bien sans lui.

Le secret pour prendre le contrôle de vos plugins WordPress ?

Gardez un inventaire des plugins.

Ce n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. L’inventaire des plugins est une simple feuille de calcul que vous mettez à jour chaque fois que vous installez ou désactivez un plugin WordPress.

L’inventaire des plugins garantit que vous ne vous retrouverez jamais à vous gratter la tête, en vous demandant « que se passe-t-il si je désactive ce plugin ? »

Ou face à l’écran blanc de la mort après votre prochaine mise à jour WordPress.

lire plus

Création de site web et Applications Android et IOS

  • Vous voulez créer votre site Web ?
  • Vous souhaitez développer votre business ?
  • Vous avez besoin de conquérir de nouveaux clients ?
  • Vous voulez doubler ou tripler les visiteurs de votre site ?

Nous avons une solution !

Vous avez une idée ou un projet et vous souhaitez collaborer ?

Appelez : 07 81 92 71 50

Optimisez votre entreprise dès aujourd'hui !

Obtenez une consultation gratuite

Nos Services

Ce que nous pouvons faire pour vous

Création de site e-commerce, vitrine, pro et audit de référencement naturel.

Nous mettons nos compétences à votre service pour vous aider à développer votre business et augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous voulez une présence en ligne ? Nous sommes là pour vous aider !

CRÉATION DES SITES PRO

Vous voulez créer votre site internet pour promouvoir votre société ? Découvrez les secrets de la création de site internet intelligente !

CRÉATION DES SITES e-COMMERCE

Création de site e-commerce avec Magento, Prestashop, Shopify et Woocommerce

Site Vitrine WordPress

WordPress est le est le meilleur CMS pour mettre en valeur votre activité et vos services. WordPress est la solution parfaite à des frais raisonnables

h

Solution de Référencement

Avoir un site Web d’entreprise c’est génial… Avoir des clients qui trouvent votre entreprise en ligne est encore mieux !

Mettez votre proximité en valeur grâce au SEO local et devenez n°1 sur Google !

Facebook Ads

En quelques années seulement, la publicité sociale est devenue un levier d’acquisition majeur. Tout simplement parce qu’elle constitue l’un des canaux payants les plus efficaces en termes de génération de leads et de conversions en clients

Stratégie SMO (réseaux sociaux)

Nouveau canal d’acquisition à part entière, le levier SMO est devenu incontournable. Comment élaborer une bonne stratégie SMO ? Quelles sont les règles pour l’optimiser ?

Contactez-nous

Aix en Provence & Marseille
+33 7 81 92 71 50
[email protected]

Bienvenue sur notre nouveau site Web !

Nous avons apporté des améliorations majeures et ajouté de nombreux articles et tutoriels pour vous aider à améliorer vos compétences en conception Web.


Si vous avez des suggestions ou des demandes, écrivez-nous et nous serons heureux de lire vos commentaires et de répondre à vos questions.

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre inscription !

Questions ou Demandes ? Chattez sur Whatsapp